LES SERVICES
COMPLÉMENTAIRES

Nos clients ont des besoins complémentaires et annexes néanmoins indispensables à la gestion des risques ; la pluridisciplinarité des consultants Arima permet d’y répondre avec une offre élargie et adaptée.
 
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LES COMPÉTENCES ÉTENDUES D’ARIMA

L’ASSURANCE N’EST PAS EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉE AUX PROFESSIONNELS MAIS À CEUX QUI LA VIVENT AU QUOTIDIEN ET EN APPRÉHENDENT TOUTES LES IMPLICATIONS, IL EST NÉANMOINS NÉCESSAIRE D’ACCOMPAGNER NOS CLIENTS DANS LA GESTION DE LEURS CONTRATS, DÉFENDRE LEURS INTÉRÊTS EN CAS DE SINISTRE GRAVE, APPRÉHENDER LES FONDAMENTAUX DE L’ASSURANCE.

ARIMA A INTÉGRÉ DANS SON OFFRE UNE ASSISTANCE TECHNIQUE, LES COMPÉTENCES D’EXPERTISE D’ASSURÉ, UN PROGRAMME DE FORMATION ET POUR LE SECTEUR PRIVÉ UNE OFFRE SPÉCIFIQUE.

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Assistance

1. Assistance technique

L’assistance est intégrée à notre offre sans surcoût et sur la durée du marché.
Elle est actionnée :

  • En cas de dysfonctionnement dans la gestion du dispositif contractuel: litiges sur l’application des clauses du contrat, augmentation non contractuelle des cotisations, aide à la mise en place des avenants...
  • En cas de consultation spécifique de la collectivité concernant le suivi des contrats: avenants, nouvelles garanties à souscrire, informations sur les contrats en cours, etc. (liste non limitative) et de la sinistralité (augmentation importante, anormale...)
  • En cas de défaillance d’un co-contractant (rupture du mandat entre le courtier et la compagnie).
  • Elle prévoit également une réunion annuelle sur demande (visio-conférence) pour faire un point sur le marché en cours.

L’engagement ARIMA : réponse sous 48 heures à toute consultation simple - 72 heures, si des recherches plus approfondies sont nécessaires.

2. Suivi législatif et jurisprudentiel

Information sur des évolutions législatives ou jurisprudentielles significatives : communiqués et brèves d’actualité dans l’espace client.

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Expertise d’assuré

Cette garantie est incluse dans le contrat, les honoraires seront pris en charge par l’assureur sur la base de barèmes définis au contrat.

Mission assurée par notre expert, David Seidel (architecte de formation) selon les étapes suivantes :

  • Expertise technique des ouvrages sinistrés
  • État des pertes
  • Conseil pour répondre aux sollicitations des assureurs des parties mises en cause
  • Soutien à la collectivité en fonction des conclusions préliminaires et d’éventuelles expertises ultérieures plus approfondies
  • Vérification des éventuelles indemnités proposées par les assureurs.

Plus de 200 missions assurées en plus de 10 ans pour un enjeu financier d’environ 100 millions d’euros.

Formation

Impliqués dans une approche pédagogique, nous proposons à nos clients des formations sur des thèmes variés, notamment :

  • Risques et assurance (dommages au biens, responsabilités, véhicules etc…)
  • Rédaction d’un constat amiable
  • Convention IRSI

Audit Entreprises / Associations

Notre méthodologie (analyse des risques et de la sinistralité, rédaction d’un cahier des charges, analyse des réponses) est évidemment adaptée aux entreprises et associations désireuses de remettre en concurrence leurs contrats d’assurances (patrimoine, véhicules, responsabilités, complémentaires santé notamment).

Cette prestation est assurée par notre expert Thierry Discacciati (plus de 20 ans d’expérience dans le courtage).